
Cela semble logique pour certains d’entre nous qui sont dans l’aventure depuis un bon moment, mais ça peut ne pas être le cas pour les débutants. J’ai donc décidé de vous faire un petit listing des accessoires indispensables pour entretenir vos cheveux afro de la meilleure des manières et en toute simplicité.
Voici la liste des indispensables:
1. Le peigne à dents large

Le peigne à dents large est indispensable pour se faciliter la tâche dans votre routine capillaire. Vous aurez besoin de celui-ci pour vous démêler les cheveux à sec pour une coiffure ou lors de votre shampoing, masque, etc…
Vous avez bien sûr divers modèles sur le marché, ici je vous donne juste quelques exemples en image et libre à vous de choisir le design qui vous plaira.
2. Les pinces à cheveux
Vous en aurez besoin pour faire des sections sur votre tête pendant le démêlage ou le coiffage, cela permet de garder le contrôle et ne pas faire davantage de nœuds dans les cheveux.

3. Une brosse baby hair

Oui, ce petit objet est génial ! Il va venir sublimer vos coiffures les plus simples en travaillant vos baby hair (les petits cheveux plus fins situés au bord de votre chevelure le long du front et de la nuque), et la partie inférieure en pointe vous servira pour faire vos lignes de tresses bien précises ou tout simplement pour réaliser une quelconque séparation dans vos cheveux
4. Le vaporisateur
Il vous permettra d’assouplir, de réhydrater et de démêler vos cheveux rapidement en les vaporisant d’eau.

5. Le bonnet en satin

Le bonnet en satin est un indispensable, il vous permet de limiter les casses dues au frottement sur les oreillers. Il limite les frisotis (petits cheveux qui dépassent de vos tresses et font qu’elles paraissent moins disciplinées) et permet de garder vos coiffures en bon état plus longtemps. Il vous évitera donc de longues manipulations le matin afin de réarranger votre coiffure.
En savoir plus sur Afro Facile Au Naturel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.